France Healthcare Innovation Summit 2022

Hosted by Bamberg Health with the institutional support of the Bamberg Foundation

Event Hybrid in Paris MAP

Location: Paris, France
Address: 20 Av. Charles Lindbergh, 94150 Rungis, France
Venue: Hôtel Mercure Paris Orly Rungis Aéroport

We are facing a revolutionary innovative process, disruptive, in which changes will accelerate as discoveries and knowledge go forward applying new technologies and innovative research to create a better health for all.

The France Healthcare Innovation Summit will bring together high level executives from health authorities, those responsible for the digital transformation of Health, experts in Artificial Intelligence and Big Data, those responsible for hospital infrastructures and medical equipment, including representatives of the biotechnological and pharmaceutical therapeutic innovation in France.

Areas to be covered:
-HEALTH DIGITAL TRANSFORMATION
-ARTIFICIAL INTELIGENCE & BIG DATA
-SMART HOSPITAL
-THERAPEUTIC INNOVATION & PHARMA

We analyze the best way to aproach innovation which will lead us to a new medicine and a transformation of the French Health System.

Speakers


  • Claude RevelThink tank SKEMA PUBLIKAPrésidente Fondatrice
    Claude Revel est une spécialiste de l’intelligence économique et stratégique internationale, qu’elle a pratiquée dans le secteur public, dans le privé et dans l’enseignement. Elle a été notamment déléguée interministérielle à l’intelligence économique auprès du Premier ministre français de 2013 à 2015. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont en 2006 « La gouvernance mondiale a commencé », en 2012 « La France, un pays sous influences ? » et en collectif, « Intérêt général et marché, la nouvelle donne », en 2017. Elle a aussi produit un rapport à la ministre du commerce extérieur en 2013, sur le thème de l’influence stratégique normative internationale de la France. Elle est ancienne élève de l’ENA et diplômée de Sciences po Paris et de Droit des affaires. Une de ses activités est aujourd’hui le développement du think tank international SKEMA PUBLIKA, qui s’intéresse notamment aux aspects institutionnels et éthiques de l’intelligence artificielle.
    Claude Revel Think tank SKEMA PUBLIKA Présidente Fondatrice
  • Marie LangCentre National de Coordination de la Recherche (CNCR)Directrice
    Marie LANG, Directrice d’hôpital, diplômée de l’IEP de Paris et de l’EHESP, est depuis 2015 Directrice du CNCR, GCS qui fédère les 32 CHU&R français et 33 Centres Hospitaliers publics investis en recherche. Elle a gardé depuis sa formation un intérêt constant pour la recherche et l’innovation en santé. Après avoir occupé différents postes de Directeur adjoint à l’hôpital, elle a été nommée au Ministère de la Santé de 2008 à 2011 en charge de l’organisation et des programmes de recherche clinique et d’innovation. Elle a rejoint en juin 2011 le GIP CeNGEPS, partenariat public-privé, Adjointe au directeur puis Directrice de 2012 à 2015, date à laquelle elle a intégré le CNCR. Tout au long de son parcours elle s’est impliquée dans les actions et outils de soutien à l’attractivité de la recherche clinique française : harmonisation de documents et templates, pratiques performantes d’organisation des centres investigateurs, formations innovantes, bases de données et outils automatisés pour améliorer le recrutement patients, site grand public http//www.notre-recherche-clinique.fr, communautés virtuelles de patients et réseaux sociaux, digitalisation et décentralisation des essais.
    Marie Lang Centre National de Coordination de la Recherche (CNCR) Directrice
  • Jean-Philippe PlançonAlliance Maladies RaresVice-Président
    Jean-Philippe Plançon Alliance Maladies Rares Vice-Président
  • Anne de Saunière Agence Régionale de Santé Ile-de-FranceResponsable du département de la politique du médicament et des produits de santé
    Anne de Saunière est responsable du département de la politique régionale du médicament et des produits de santé à l’Agence régionale de santé Ile de France. Docteur en Pharmacie spécialisée, ancienne interne des Hôpitaux de Paris, elle est diplômée en économie, réglementation des produits de santé, santé publique et protection sociale. Elle a conduit à l’ANSM, à l’ANRS, au ministère de la santé et à l’ARS Ile de France des projets de recherche et d’évaluation clinique et médico-économique des médicaments innovants mais aussi de coordination de l’offre de soins pour accroitre l’efficience et limiter les inégalités de santé. Entre mars 2020 et mars 2022 elle a organisé au sein de la cellule de crise de l’ARS, l’approvisionnement en médicaments critiques et en vaccins dans le cadre de la campagne de vaccination anti-covid19.
    Anne de Saunière Agence Régionale de Santé Ile-de-France Responsable du département de la politique du médicament et des produits de santé
  • Olivier UrrutiaID+ ConsultingDélégué général de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé
    Olivier Urrutia es franco-español y estudió Ciencias Políticas y Literatura en la Universidad de Barcelona y la Sorbona, respectivamente. Es doctor en Ciencias Políticas por la Universidad de Barcelona. Fue director general del Observatorio europeo de los think tanks y actualmente miembro fundador del Cercle K2 y miembro del Comité estratégico de Skema Publika. Actualmente, es delegado general de una asociación profesional representativa de 173 marcas que abarcan 30 sectores de actividad. Es también director pedagógico en Sciences Po Executive Education y profesor conferenciante en el Institut des hautes études de défense nationale para los servicios del Primer Ministro. Antes, ocupó varios cargos como socio y director en consultorías especializadas en management y en estrategia. Olivier Urrutia es investigador en la Universidad de Paris-Saclay dentro del Laboratorio de Innovación, Tecnologías, Economía y Gestión (LITEM), y miembro de la Asociación Internacional de Gestión Estratégica. Tuvo el honor de ser nombrado en el ranking de Líderes Económicos del Futuro del Instituto Choiseul España en la edición de 2019.
    Olivier Urrutia ID+ Consulting Délégué général de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé
  • Eduardo Olier ArenasInstituto Choiseul y de la Alianza Francesa de MadridPresidente
    Eduardo Olier est président de l’Institut Choiseul en Espagne et a mené une carrière professionnelle dans plusieurs multinationales. Il est professeur honoraire à vie au Centre Supérieur de Défense Nationale à Madrid et l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’économie de la mondialisation, publiés en Espagne, en Sud Amérique et aux États-Unis.
    Eduardo Olier Arenas Instituto Choiseul y de la Alianza Francesa de Madrid Presidente
  • Tim BrienenAgence Nationale de la Performance Saniteire et médico-social (ANAP)Directeur du Pôle Performance Économique, Ingénierie financiere, Usage de l'IA et des DATA
    Financier de formation (IEP Toulouse, ENA), Tim a exercé comme DAF dans plusieurs établissements publics et privés, et a travaillé 5 ans à l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France. Directeur associé à l'Agence nationale de la performance (Anap) il est en charge des pôles "Finances, IA, Data" et "Usages du Numérique". L’Anap porte la conviction que l’intelligence artificielle est un formidable levier de performance pour le système de santé. Avec son réseau d’experts, l’Anap a entrepris de recenser des solutions d’IA qui fonctionnent en routine dans des établissements pour en favoriser l’appropriation par l’ensemble des acteurs hospitaliers et médico-sociaux : ia.anap.fr
    Tim Brienen Agence Nationale de la Performance Saniteire et médico-social (ANAP) Directeur du Pôle Performance Économique, Ingénierie financiere, Usage de l'IA et des DATA
  • Hela GharianiDirectrice de projets Délégation Ministérielle du Numérique en Santé
    Hela Ghariani Directrice de projets Délégation Ministérielle du Numérique en Santé
  • Jean-Marc Bereder.CHU de NiceResponsable Projet Intelligence Artificielle en Santé au CHU de Nice. Expert au Collège du Numérique en Santé de l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance)
    Le Dr Jean-Marc Bereder est chirurgien oncologue au CHU de Nice (France), expert dans le traitement des maladies péritonéales (Centre Régional de Référence des Tumeurs Rares du Péritoine). Il est responsable du projet Intelligence Artificielle en santé, membre du Collège des Experts du Numérique de l'Agence Nationale d'Appui à la Performance des Etablissements de Santé et Médico-sociaux. Il est également membre du Comité Scientifique d'OTESIA (Observatoire des Impacts Technologiques, Economiques et Sociétaux de l'Intelligence Artificielle et du Numérique) de l'Université Côte d'Azur, ainsi que du conseil scientifique de Future4Care, accélérateur de la e-santé.
    Jean-Marc Bereder. CHU de Nice Responsable Projet Intelligence Artificielle en Santé au CHU de Nice. Expert au Collège du Numérique en Santé de l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance)
  • Muriel DahanMembre de l'Académie nationale de Pharmacie - Personnalité Qualifiée Conseil Stratégique des Industries de Santé CSIS 2021
    Docteur en pharmacie, académicienne, diplômée en pharmacoépidémiologie, Muriel Dahan a été titulaire d’une officine de pharmacie pendant 10 ans, puis a intégré la haute fonction publique. Elle a exercé des responsabilités au ministère de la santé, à l'Institut national du Cancer (premiers PTT/RBU, création des OMEDITs, horizon scanning, pénuries, CAR-T, projets européens...) et en cabinet ministériel. Elle est aujourd'hui IGAS et a conduit de nombreuses missions et projets ayant permis des avancées, en particulier en cancérologie et dans les domaines liés aux produits de santé, la pharmacie et la biologie, en ville et à l'hôpital. Elle exerce des fonctions d'enseignement et a construit un collectif RetexCovid2020 (www.retexcovid.com). Elle a participé à la task force interministérielle sur les vaccins et a été désignée par les Ministres chargés de la santé, de la recherche et de l'industrie Personnalité Qualifiée pour conduire le Conseil stratégique des industries de santé CSIS 2021. Le programme "Innovation Santé 2030" qui en est issu (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse-innovation_sante_2030-fr.pdf ) annoncé par le Président de la République le 29 juin 2021, doté d'un budget de 7Mds€, met en œuvre les multiples propositions de ce CSIS 2021, tant pour l'amélioration de la santé des patients que pour renforcer l'attractivité de la France pour la recherche, la formation, l'accès aux innovations, la production, la souveraineté et le rayonnement de notre pays en matière de santé.
    Muriel Dahan Membre de l'Académie nationale de Pharmacie - Personnalité Qualifiée Conseil Stratégique des Industries de Santé CSIS 2021
  • Agnés AudierComité de suivi France 2030 SantéMembre du comité de suivi France 2030 Santé
    Agnés Audier Comité de suivi France 2030 Santé Membre du comité de suivi France 2030 Santé
  • Xavier TannierPolytech SorbonneProfessor in Computer Science, LIMICS
    Xavier Tannier est professeur en informatique à Sorbonne Université. Il mène ses recherches au Laboratoire d'Informatique Médicale et d'Ingénierie des Connaissances en e-Santé (LIMICS). Ses thèmes de recherche principaux sont le traitement automatique des langues et l'apprentissage automatique pour des applications dans le secteur de la santé.
    Xavier Tannier Polytech Sorbonne Professor in Computer Science, LIMICS
  • Jean CharletAP-HP/INSERMResearcher in AI/Knowledge Engineering for medicine AP-HP/INSERM
    Jean Charlet AP-HP/INSERM Researcher in AI/Knowledge Engineering for medicine AP-HP/INSERM
  • Julien GrosjeanRouen University HospitalDepartment of Biomedical Informatics,
    Julien Grosjean est docteur en informatique médicale, ingénieur de recherche au CHU de Rouen et membre du laboratoire LIMICS à Sorbonne Université. Ses spécialités sont la gestion de la connaissance médicale, la recherche d’information et les entrepôts de données. Il est d’ailleurs actuellement responsable de l’EDSaN, l’Entrepôt de Données de Santé du CHU de Rouen.
    Julien Grosjean Rouen University Hospital Department of Biomedical Informatics,
  • Simon TurnerSofinnova PartnersPartner
    Simon is a Partner at Sofinnova Partners, a leading life sciences venture capital firm. Prior to joining Sofinnova, Simon was a consultants for Corporates seeking to develop partnership with Digital Health companies. He worked closely with business development functions to identify, assess, and structure strategic investments. Prior to that, Simon was at Baxter International, where he was part of the External Innovation Department. At Baxter, Simon coordinated scouting activities and technical due diligence that assessed M&A opportunities. He is a Board member at Gradientech AB, a privately held Swedish company developing ultra-rapid treatment decision tools for antibiotic susceptibility testing. He is also a Steering Committee member of the MedFIT conference, an international event that brings together key innovators in the MedTech, diagnostic and digital health sectors. Simon enjoys constant exposure to novel technologies, curious and motivated people, and supporting the development of companies that are striving to improve medicine. He decided to join Sofinnova because of the strong team spirit and collective drive. He has a B.Sc. in Biomedical Science from King’s College London and an M.Sc. in International Business from SKEMA Business School.
    Simon Turner Sofinnova Partners Partner
  • Christophe MattlerGustave RoussyDirecteur de la Transformation numérique et des systèmes d’information
    Christophe Mattler a pris la responsabilité de la Direction de la Transformation Numérique et des Systèmes d’Information de Gustave Roussy depuis un an, après de nombreuses années passées à l’Institut Curie, avec pour objectif principal de réussir l’ambitieux chantier de digitalisation stratégique pour l’établissement.
    Christophe Mattler Gustave Roussy Directeur de la Transformation numérique et des systèmes d’information
  • Nicolas TachonCHU de BordeauxDirecteur du Groupe Hospitalier Saint André
    Nicolas Tachon CHU de Bordeaux Directeur du Groupe Hospitalier Saint André
  • Mohammed El BojaddainiCurecall Founder and CEO
    CEO de Curecall, start up spécialisée en ophtalmologie. Avec 10 ans d'expérience dans les solutions santé, Mohammed El Bojaddaini est expert des solutions conversationnelles santé et nutrition.
    Mohammed El Bojaddaini Curecall Founder and CEO
  • Line FarahHôpital FochCiDM
    Line Farah Hôpital Foch CiDM
  • Arthur DauphinFrance Assos SantéResponsable numérique
    Docteur en pharmacie diplômé de l’Université Paris Cité, Arthur Dauphin s'est engagé dans l’accompagnement des patients chroniques et polymédiqués. Convaincu que la relation entre patients et professionnels est la clé pour une meilleure prise en charge individuelle et améliorer le système de santé il intègre l’EHESP en 2020. Dans le prolongement de ses engagements au sein de la société civile (représentation des usagers et éducation populaire) il rejoint en 2021 France Assos Santé, l'union des associations d'usagers de la santé. Il y est en charge du plaidoyer sur les sujets du numérique en santé, pour mettre toujours plus la digitalisation au service du patient.
    Arthur Dauphin France Assos Santé Responsable numérique
  • Bernard BensaidGroupe AVECFondateur and CEO
    Bernard Bensaid is the CEO and founder of AVEC Group. He founded the Group back in 1999. From a startup, he managed to create a diversified Group of over 12.000 employees and annual turnover of € 615m. His aim: having a strong social impact, mixing digital and physical care. Before this he worked as a teacher and as an economist. He graduated from Polytechnic school, as an engineer and was awarded the Price of France Youngest Economist. AVEC operates in 4 main industries: healthcare, medico-social, hospitality and innovation.
    Bernard Bensaid Groupe AVEC Fondateur and CEO
  • Xavier ChevalIcade SantéCEO
    Xavier Cheval occupe le poste de directeur général d'Icade Santé depuis 2019. Icade Santé est une filiale de la société cotée française Icade, spécialisée dans l'immobilier de santé, avec un patrimoine d'une valeur de 7 milliards d'euros. Xavier a commencé à travailler chez Icade en 2011 après avoir contribué au lancement de l'activité d'immobilier de santé en tant que consultant. Il a occupé successivement les fonctions de directeur des investissements puis de directeur des investissements. Dans le cadre de ses responsabilités, il supervise la gestion de l'un des plus grands portefeuilles d'actifs immobiliers de santé européens à travers 5 pays et s'efforce de créer des partenariats fructueux à long terme avec les locataires d'Icade Santé. Xavier Cheval a débuté sa carrière chez Ernst & Young en tant que conseil en financement de projets. Il est ingénieur diplômé de l'École Centrale Paris (2005) et est également titulaire d'un MBA (2016) de l'INSEAD.
    Xavier Cheval Icade Santé CEO
  • Arnaud VogtIUCT-ONCOPOLE Directeur des Ressources Matérielles
    Ingénieur biomédical depuis plus de vingt ans dans le milieu hospitalier et ayant exercé à la fois au sein du Ministère de la santé, de l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé, puis au sein de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, que ce soit dans le domaine de la matériovigilance, de l’expertise technique, des achats ou encore du management de plusieurs services d’ingénierie biomédicale, j’ai rejoint en début d’année, l’IUCT-Oncopole, centre de lutte contre le cancer de Toulouse, en tant que Directeur des Ressources matérielles.
    Arnaud Vogt IUCT-ONCOPOLE Directeur des Ressources Matérielles
  • Romain FarelGroupe AVECDirecteur du programme d'intelligence des données
    Romain Farel est docteur en sciences de conception, auteur d'une thèse sur l'intégration de l'utilisateur expert dans le processus de conception, appliquée dans le domaine de la Santé. Il est directeur de programme Data Intelligence au sein du Groupe AVEC, et en charges des applications de parcours patient. Il a travaillé au CEA List, au département de l'intelligence artificielle, à l'Université Paris Saclay et au CNRS.
    Romain Farel Groupe AVEC Directeur du programme d'intelligence des données
  • Marc LoutrelAgence du numérique en santéDirector Expertise, Innovation and International
    With 20 years of experience in the cyber security area, Marc Loutrel has managed teams of high-skill cyber security consultants, especially in the field of Identity and Access Management delivering top-valuable projects in terms of digital transformation and this in different sectors (finance, postal services, defense and governmental), France and International. Then he joined the French Ministry of Interior, he hold several management positions and he was also the technical project director of the French Digital Identity program. More recently, he joined the French Digital Health Agency as head of the expertise, innovation and international department. He graduated from the University of Technology of Troyes and received a PhD in Computer Science from the University Pierre & Marie Curie (Paris, France).
    Marc Loutrel Agence du numérique en santé Director Expertise, Innovation and International
  • Jean Christophe Calvo CHRU de NancyChef du Département Territorial de la Transformation Numérique et de l’Ingénierie Biomédicale
    Après plus de 15 années passées au sein des ESN tels que British Telecom et Capgemini où j'ai pu appréhender les différents métiers du service au contact des principaux secteurs industriels et organisations publics. J'ai eu l'opportunité fin 2015 de rejoindre le grand monde de la santé en qualité de DSI au sein du GHT Sud Lorraine pour accompagner la stratégie régionale en santé au travers d'outils convergents, cohérents et innovants. Je suis actuellement en responsabilité du Département territorial de la Transformation Numérique et l'Ingénierie Biomédicale, département créé il y a un peu plus de deux ans afin d’accélérer l'exploitation des données entre ces deux secteurs que sont l'informatique et le biomédical et pour mettre en place une organisation à même de la porter.
    Jean Christophe Calvo CHRU de Nancy Chef du Département Territorial de la Transformation Numérique et de l’Ingénierie Biomédicale
  • Kamel AbdennbiHôpital Léopold BellanChef de Service de Réadaptation Cardiaque
    Le Dr Kamel ABDENNBI est Cardiologue, spécialisé dans la réadaptation cardiaque et la prévention cardiovasculaire en particulier la prise en charge du tabagisme et l'éducation thérapeutique. Il est chef de service de réadaptation cardiaque ambulatoire de l'hôpital Bellan à Paris dans le 10eme et exerce également en cabinet libéral à Paris dans le 10eme arrondissement. Il est également très impliqué dans les programmes de formation dans le domaine de la prévention, en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la prévention dans la collection rumeurs et réalités ( Editions Meditext) « Arrêt du tabac », « Que faut-il manger pour protéger son coeur ? », « Quelle activité physique pour protéger son cœur ? ».Il est également auteur de nombreux articles sur la réadaptation cardiaque et la prévention primaire et secondaire.Il est l’un des auteurs du précis de réadaptation cardiaque. (Editions Frison roche).il est coordinateur européen du programme de prévention du tabac dans les écoles - smokefree competition. En éducation thérapeutique, il a créé ATOUTCOEUR avec son équipe hospitalière ,en collaboration avec Observia une startup spécialisée en outils ETP digitaux . L’outil digital ATOUTCOEUR est utilisé depuis 2016 chez tous les patients admis en réadaptation cardiaque à l’hôpital Léopold Bellan et est plébiscité par les patients et les professionnels de santé utilisateurs.
    Kamel Abdennbi Hôpital Léopold Bellan Chef de Service de Réadaptation Cardiaque
  • Pierre Olivier BoyerPTC TheraputicsCountry Manager France
    Pierre-Olivier Boyer est l’actuel Country Manager France de PTC Therapeutics, une société biopharmaceutique mondiale axée sur la science, qui se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments cliniquement innovants pour traiter les patients souffrant de maladies rares. Il participe activement à l’amélioration de l’accès des médicaments orphelins en particulier aux futurs accès des thérapies géniques en France. A ce titre, Mr Boyer est président et fondateur de l’association GRAN-TG (Groupe de réflexion autour des nouvelles Thérapies Géniques) et ancien trésorier de G&CTI (Gene and Cell Therapy Institute).
    Pierre Olivier Boyer PTC Theraputics Country Manager France
  • Pauline d’Orgevaldeuxièmeavis.frPrésidente
    Pauline d’Orgeval deuxièmeavis.fr Présidente
  • Sophie DepoutreCHU ToulouseDirectrice adjointe de la recherche et de l'innovation chez CHU de Toulouse/Coordinatrice Innov'Pôle Santé
    Sophie Depoutre CHU Toulouse Directrice adjointe de la recherche et de l'innovation chez CHU de Toulouse/Coordinatrice Innov'Pôle Santé
  • Eric BaseilhacLEEMDirecteur des Affaires Economiques du
    Docteur en médecine et titulaire d’un master en Politiques de santé de Sciences-Po Paris, Eric BASEILHAC a d’abord exercé la médecine durant une dizaine d’années. Le dépôt d’un brevet le conduit à fonder et développer une entreprise spécialisée en nutrition. Il rejoint l’industrie pharmaceutique en 2003 au sein des laboratoires JANSSEN (Groupe Johnson & Johnson) dont il devient Directeur exécutif chargé de l’Accès au Marché puis chez LILLY en qualité de Directeur Corporate Affairs pour la France et le Benelux. Il est Directeur des Affaires Economiques et Internationales du LEEM depuis novembre 2013.
    Eric Baseilhac LEEM Directeur des Affaires Economiques du
  • Olivier DenquinTriNetXResearch Partnership Manager France
    Olivier Denquin est responsable des partenariats de recherche pour la société TriNetX, dont l’ambition est de connecter le monde de la recherche pour améliorer la santé humaine. Olivier est titulaire d’un master en biotechnologie de l’Université de Montpellier II et d’un master de l’Institut de Management des Industries de la Santé. Il a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie de la santé et avant de rejoindre TriNetX, il a assumé différentes responsabilités dans des aires thérapeutiques diverses telles que la cardiologie, les vaccins et l’oncologie chez Servier, GSK, Takeda et IQVIA.
    Olivier Denquin TriNetX Research Partnership Manager France
  • Ignacio Para Rodríguez-SantanaFUNDACION BAMBERGPresidente
    Presidente de la Fundación Bamberg, vicepresidente de la Organización Española de Hospitales y Servicios de Salud y Secretario General de la Organización Iberoamericana de Prestadores de Servicios de Salud. Economista, diplomado IESE, Universidad de Navarra y Máster de la EOI del Ministerio de Industria es profesor de la Organización Iberoamericana de Seguridad Social y ha sido profesor invitado en distintas universidades. Ha sido director de sanidad en Indra, Arthur Andersen, BearingPoint y Microsoft.
    Ignacio Para Rodríguez-Santana FUNDACION BAMBERG Presidente
  • Lucien GoffartRobocathCEO
    Holding a master’s degree in Business, Lucien Goffart started his career in 1999 at Johnson & Johnson Inc. Then, he joined Abbott before holding different positions at Volcano company between 2004 and 2011. From 2012 to 2014, he held different executive positions at Stentys and Mitralgin. Last four years, he served Boston Scientific as Business Unit Manager France. In the meanwhile, he was Board member of several companies from the Medtech industry such as Opsens Medical. In 2019, he was appointed CEO of Robocath.
    Lucien Goffart Robocath CEO
  • Lise El OmariGyneaDirectrice médicale
    Sage-femme de profession et diplômée d'un MBA en gestion à l'IAE de Paris, Lise El Omari a exercé au sein d'un grand groupe d'hospitalisation privée français avant de devenir Directrice Médicale de cabinets médicaux dédiés à la santé des femmes. Forte de cette vision globale et de sa proximité avec le terrain, Lise El Omari met ses compétences organisationnelles au service du parcours patient et de la santé des femmes.
    Lise El Omari Gynea Directrice médicale
  • Axelle MenuHealth Data HubExpert medical
    Médecin expérimenté, spécialisée en information médicale et en informatique médicale, le Dr Menu-Branthomme est engagée depuis plus de 20 ans pour la valorisation, le partage et la facilitation de l'accès aux données de santé, au service de l'intérêt général en France. Elle a coordonné de nombreux partenariats multilatéraux au sein de l’AP-HP puis pour le compte de l'Etat (Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) et Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France). Le Dr Menu-Branthomme est chargée de favoriser le développement de la culture médicale et la compréhension des enjeux de santé publique auprès des équipes du Health Data Hub. Elle contribue également, au sein de l'écosystème de santé français, au développement d'une culture des données de santé et de leur réutilisation à des fins de recherche et d'innovation.
    Axelle Menu Health Data Hub Expert medical
  • Beatrice Falise MiratCare InsightScientific irector
    Beatrice Falise Mirat is the scientific director of Care Insight. Polytechnician engineer and doctor in medicine, she has more than 20 years of experience in healthcare with an expertise in medical technologies and information systems. Beatrice is also the chief delegate for Medicen Paris Region and participates in various projects for emerging startups.
    Beatrice Falise Mirat Care Insight Scientific irector
  • Carla GomesDocaposteDirectrice du Marché Santé
    De formation Informatique dans les réseaux et télécommunications, Carla Gomes détient un master en Management et un MBA de l'Essec. Forte de 15 ans d’expérience dans la santé numérique en passant par Philips Healthcare, et InterSystems, en France et à l'international ; Carla Gomes a rejoint Docaposte en juillet 2021 en qualité de Directrice du Marché Santé, elle a en charge le développement commercial et la stratégie du marché. Son ambition est de façonner l'avenir du système de santé grâce au digital, tout en garantissant un cadre éthique aux nouvelles avancées numériques. Son projet : Optimiser l’efficience organisationnelle des acteurs de la santé, améliorer les parcours de prise en charge du patient et favoriser l’innovation en faveur de la recherche clinique au sein d'une structure qui vise l'excellence.
    Carla Gomes Docaposte Directrice du Marché Santé
  • Emmanuelle DepongeLallianSE Strategic partner
    Emmanuelle travaille pour des fonds d’investissement depuis une quinzaine d’années (APICAP, Go Capital) dans le domaine de la santé, après un parcours auprès de différentes parties prenantes en santé: les patients (AFM-Telethon), l’hôpital (Institut Curie) et l’industrie naissante des biotechnologies des années 2000. Entrepreneure depuis 5 ans, elle intervient notamment comme partenaire stratégique de LallianSe, intégrateur de projets de santé implanté dans deux hôpitaux de l’AH-HP (Pitié-Salpêtrière et Bichat). Elle occupe régulièrement des postes d’administratrice indépendante de sociétés cotées et non cotées. Elle est Docteure en biologie moléculaire et cellulaire, Ingénieure en biotechnologies et titulaire d’un master en droit de la PI.
    Emmanuelle Deponge LallianSE Strategic partner
  • Bruno TurlinCentre de Ressources Biologiques Humaines- CRB SantéCoordinateur Scientifique
    Dr Bruno Turlin, médecin pathologiste au CHU de Rennes sur un poste de Maître des Conférences des Universités – Praticien Hospitalier. C’est dans le cadre de mes activités hospitalo-universitaire que j’ai intégré le Centre de Ressources Biologiques Santé de Rennes (CRB S) – alors nouvellement créé après un appel à projet INSERM – en 2003. Depuis septembre 2007, je suis le responsable scientifique du CRB S. Cette structure hospitalo-universitaire est à l’interface entre l’activité hospitalière et les chercheurs. Son but est de prendre en charge les ressources biologiques pour les mettre à disposition des chercheurs dans un contexte réglementaire strict. L’activité du CRB est en constante augmentation depuis sa création, témoignant du besoin des chercheurs (clinicien ou fondamentaux).
    Bruno Turlin Centre de Ressources Biologiques Humaines- CRB Santé Coordinateur Scientifique
  • Fabrice PirotHospices Civils de Lyon (HCL)Responsable de la plateforme FRIPHARM
    Fabrice Pirot Hospices Civils de Lyon (HCL) Responsable de la plateforme FRIPHARM
  • Olivier LangeronAssistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) Directeur médical innovation Hôtel Dieu, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
    Olivier Langeron est docteur en médecine, spécialisé en anesthésie-réanimation en 1992, et docteur de l’Université Paris VI en pharmacologie expérimentale et clinique. Nommé Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) en 2006 à la faculté de médecine Pitié-Salpêtrière/Saint Antoine au sein de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), il a occupé diverses fonctions universitaires notamment celle de Vice-Président de Sorbonne Université et différentes fonctions hospitalières à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière entre 1999 et 2018. Nommé en 2018, chef du département d’anesthésie et des réanimations chirurgicales de l’hôpital Henri Mondor, il a été directeur médical de crise COVID pour les hôpitaux universitaires du groupement hospitalier Henri Mondor. Actuellement directeur médical de la plateforme innovation @Hôtel Dieu Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), il est aussi chargé de mission pour les relations internationales de l’AP-HP. Photo attached
    Olivier Langeron Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) Directeur médical innovation Hôtel Dieu, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
  • Dorothée MoisyGroupe ELSANDirectrice de l'innovation
    Dorothée Moisy-Gouarin est directrice de l’innovation chez Elsan depuis 2021 , en charge de la stratégie d’open innovation. Elle pilote notamment le living lab Innolab d’ELSAN et son portefeuille de participations et partenaires, au service du déploiement d’outils innovants au sein des établissements ELSAN. Diplômée de l'Ecole Polytechnique et Docteur en biologie de l'Université de Paris, elle a travaillé comme directrice opérationnelle d’une SATT, société d'investissement spécialisée dans les innovations technologiques de rupture notamment dans le domaine de la santé et du numérique.
    Dorothée Moisy Groupe ELSAN Directrice de l'innovation
  • Lyse SantoroSociété Biopharmaceutique THACPersonnalité Qualifiée Conseil Stratégique Industries de Santé (CSIS 2021). Directeur général de la société biopharmaceutique THAC.
    Normalienne, agrégée de biologie et docteur en immunologie, avec une formation Insead, lyse Santoro est Personnalité Qualifiée du Conseil Stratégiques des Industries de Santé 2021 et a contribué très activement à l’élaboration du Plan Innovation Santé 2030. Elle a été conseillère innovation auprès du ministre de la Recherche, Claudie Haigneré et a été à l’origine du Plan Innovation avec notamment la première réforme du CIR, la mise en place du statut de la JEI, de l’ANR et des pôles de compétitivité. Elle a été également administratrice de Medicen, « leader » du G5-R&D et membre de la HCERES. En parallèle, elle a occupé pendant plus de 15 ans différents postes stratégiques et très opérationnels dans l’industrie diagnostique et pharmaceutique (Transgene, bioMérieux, Ipsen). Depuis plus de 10 ans, elle a choisi de s’investir dans l’entrepreneuriat et l’innovation en santé à la direction générale de sociétés innovantes (Medtech et biotech). Elle est actuellement directrice générale la société THAC qui développe des médicaments « First-In-Class » pour la neuropathie périphérique des diabétiques de type 2.
    Lyse Santoro Société Biopharmaceutique THAC Personnalité Qualifiée Conseil Stratégique Industries de Santé (CSIS 2021). Directeur général de la société biopharmaceutique THAC.
  • Pierre SimonSociété Française de TélémédecineNéphrologue, Fondateur de la Société Française de Télémédecine
    Parcours professionnel Président-Fondateur de la Société Française de Télémédecine (SFT-ANTEL) de janvier 2010 à novembre 2015, il a été de 2007 à 2009 Conseiller Général des Etablissements de Santé au Ministère de la santé et co auteur du rapport sur « La place de la télémédecine dans l’organisation des soins » (novembre 2008). Il a été Praticien hospitalier néphrologue de 1974 à 2007, chef de service de néphrologie-dialyse (1974/2007), président de Commission médicale d’établissement (2001/2007) et président de conférence régionale des présidents de CME (2004/2007). Depuis 2015, consultant dans le champ de la télémédecine (blog créé en 2016 : www.telemedaction.org) Formation Outre sa formation médicale (doctorat de médecine en 1970) et spécialisée (DES de néphrologie et d’Anesthésie-réanimation en 1975), il est également juriste de la santé (DU de responsabilité médicale en 1998, DESS de Droit médical en 2002). Missions Accompagnement de plusieurs projets de télémédecine en France (Outre-mer) et à l’étranger (Colombie, Maroc, Côte d’Ivoire)
    Pierre Simon Société Française de Télémédecine Néphrologue, Fondateur de la Société Française de Télémédecine
  • Chafika Benhabib MekkakiaCentre Hospitalier Sud Francilien ParisChef de service Médecin Nucléaire
    Chafika BENHABIB MEKKAKIA, est Docteur en Médecine, spécialiste en Médecine Nucléaire (Paris V– CEA Saclay), et en Physiologie Médicale a débuté sa carrière en 1986 en CHU en Algérie .MCU PH , Chafika a dirigé le service de MN en plus des fonctions institutionnelles, dont la présidence du Comité National de Pédagogie Médicale, de la Réforme du Système de Santé. Le Dr BENHABIB s’est engagée dans des projets sociétaux en défendant les valeurs santé-patients, la protection de l’enfance auprès du Ministère de la Santé. En 1990 le Dr BENHABIB a rejoint l’AP HP (CHU Beaujon et Pitié Salpêtrière), en 1998 l’hôpital de Corbeil où elle a fondé la commission de recherche clinique puis en 2012 le Nouvel Hôpital Sud Francilien (1000 lits) issu de la fusion de 2 CH Evry-Corbeil. En sa qualité de Chef de service et titulaire de l’autorisation ASN, elle a été en charge de l’ouverture, de l’organisation et de la mise en conformité du service en lien avec l’ASN et l’ARS. En 2013, elle a créé l’activité diagnostique TEP SCANNER. Le service compte 2 gamma-caméras avec scanner et un TEP SCAN, des unités de Thyroidologie, de Physique Médicale, de Radio pharmacie. Elle a renforcé la collaboration de l’hôpital pour le développement de la Recherche Clinique en lien avec le Génopôle, le centre de Recherche Translationnel, l’Université d’Evry en proposant des sujets tel que l’IA en reconstruction d’images médicales, en diagnostic de cardiologie et d’oncologie et a encadré les travaux de recherche de Master en physique médicale. Chafika BENHABIB est membre des groupes de cardiologie, d’endocrinologie nucléaires, de l’IA, de Recherche sur la thyroïde et des sociétés savantes de MN française, européenne et américaine.
    Chafika Benhabib Mekkakia Centre Hospitalier Sud Francilien Paris Chef de service Médecin Nucléaire

Sponsors


Sessions Download agenda


  • 1 Welcome and Introduction -
    2 speakers
    • Claude RevelThink tank SKEMA PUBLIKAPrésidente Fondatrice
      Claude Revel est une spécialiste de l’intelligence économique et stratégique internationale, qu’elle a pratiquée dans le secteur public, dans le privé et dans l’enseignement. Elle a été notamment déléguée interministérielle à l’intelligence économique auprès du Premier ministre français de 2013 à 2015. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont en 2006 « La gouvernance mondiale a commencé », en 2012 « La France, un pays sous influences ? » et en collectif, « Intérêt général et marché, la nouvelle donne », en 2017. Elle a aussi produit un rapport à la ministre du commerce extérieur en 2013, sur le thème de l’influence stratégique normative internationale de la France. Elle est ancienne élève de l’ENA et diplômée de Sciences po Paris et de Droit des affaires. Une de ses activités est aujourd’hui le développement du think tank international SKEMA PUBLIKA, qui s’intéresse notamment aux aspects institutionnels et éthiques de l’intelligence artificielle.
      Claude Revel Think tank SKEMA PUBLIKA Présidente Fondatrice
    • Ignacio Para Rodríguez-SantanaFUNDACION BAMBERGPresidente
      Presidente de la Fundación Bamberg, vicepresidente de la Organización Española de Hospitales y Servicios de Salud y Secretario General de la Organización Iberoamericana de Prestadores de Servicios de Salud. Economista, diplomado IESE, Universidad de Navarra y Máster de la EOI del Ministerio de Industria es profesor de la Organización Iberoamericana de Seguridad Social y ha sido profesor invitado en distintas universidades. Ha sido director de sanidad en Indra, Arthur Andersen, BearingPoint y Microsoft.
      Ignacio Para Rodríguez-Santana FUNDACION BAMBERG Presidente
    The expected duration is 15 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 2 1st Panel: New challenges for Innovation in Healthcare -
    5 speakers
    • Eduardo Olier ArenasInstituto Choiseul y de la Alianza Francesa de MadridPresidente
      Eduardo Olier est président de l’Institut Choiseul en Espagne et a mené une carrière professionnelle dans plusieurs multinationales. Il est professeur honoraire à vie au Centre Supérieur de Défense Nationale à Madrid et l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’économie de la mondialisation, publiés en Espagne, en Sud Amérique et aux États-Unis.
      Eduardo Olier Arenas Instituto Choiseul y de la Alianza Francesa de Madrid Presidente
    • Olivier UrrutiaID+ ConsultingDélégué général de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé
      Olivier Urrutia es franco-español y estudió Ciencias Políticas y Literatura en la Universidad de Barcelona y la Sorbona, respectivamente. Es doctor en Ciencias Políticas por la Universidad de Barcelona. Fue director general del Observatorio europeo de los think tanks y actualmente miembro fundador del Cercle K2 y miembro del Comité estratégico de Skema Publika. Actualmente, es delegado general de una asociación profesional representativa de 173 marcas que abarcan 30 sectores de actividad. Es también director pedagógico en Sciences Po Executive Education y profesor conferenciante en el Institut des hautes études de défense nationale para los servicios del Primer Ministro. Antes, ocupó varios cargos como socio y director en consultorías especializadas en management y en estrategia. Olivier Urrutia es investigador en la Universidad de Paris-Saclay dentro del Laboratorio de Innovación, Tecnologías, Economía y Gestión (LITEM), y miembro de la Asociación Internacional de Gestión Estratégica. Tuvo el honor de ser nombrado en el ranking de Líderes Económicos del Futuro del Instituto Choiseul España en la edición de 2019.
      Olivier Urrutia ID+ Consulting Délégué général de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé
    • Bernard BensaidGroupe AVECFondateur and CEO
      Bernard Bensaid is the CEO and founder of AVEC Group. He founded the Group back in 1999. From a startup, he managed to create a diversified Group of over 12.000 employees and annual turnover of € 615m. His aim: having a strong social impact, mixing digital and physical care. Before this he worked as a teacher and as an economist. He graduated from Polytechnic school, as an engineer and was awarded the Price of France Youngest Economist. AVEC operates in 4 main industries: healthcare, medico-social, hospitality and innovation.
      Bernard Bensaid Groupe AVEC Fondateur and CEO
    • Emmanuelle DepongeLallianSE Strategic partner
      Emmanuelle travaille pour des fonds d’investissement depuis une quinzaine d’années (APICAP, Go Capital) dans le domaine de la santé, après un parcours auprès de différentes parties prenantes en santé: les patients (AFM-Telethon), l’hôpital (Institut Curie) et l’industrie naissante des biotechnologies des années 2000. Entrepreneure depuis 5 ans, elle intervient notamment comme partenaire stratégique de LallianSe, intégrateur de projets de santé implanté dans deux hôpitaux de l’AH-HP (Pitié-Salpêtrière et Bichat). Elle occupe régulièrement des postes d’administratrice indépendante de sociétés cotées et non cotées. Elle est Docteure en biologie moléculaire et cellulaire, Ingénieure en biotechnologies et titulaire d’un master en droit de la PI.
      Emmanuelle Deponge LallianSE Strategic partner
    • Dorothée MoisyGroupe ELSANDirectrice de l'innovation
      Dorothée Moisy-Gouarin est directrice de l’innovation chez Elsan depuis 2021 , en charge de la stratégie d’open innovation. Elle pilote notamment le living lab Innolab d’ELSAN et son portefeuille de participations et partenaires, au service du déploiement d’outils innovants au sein des établissements ELSAN. Diplômée de l'Ecole Polytechnique et Docteur en biologie de l'Université de Paris, elle a travaillé comme directrice opérationnelle d’une SATT, société d'investissement spécialisée dans les innovations technologiques de rupture notamment dans le domaine de la santé et du numérique.
      Dorothée Moisy Groupe ELSAN Directrice de l'innovation
    The expected duration is 45 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 3 2nd Panel: Foster a new interoperability ecosystem -
    4 speakers
    • Agnés AudierComité de suivi France 2030 SantéMembre du comité de suivi France 2030 Santé
      Agnés Audier Comité de suivi France 2030 Santé Membre du comité de suivi France 2030 Santé
    • Simon TurnerSofinnova PartnersPartner
      Simon is a Partner at Sofinnova Partners, a leading life sciences venture capital firm. Prior to joining Sofinnova, Simon was a consultants for Corporates seeking to develop partnership with Digital Health companies. He worked closely with business development functions to identify, assess, and structure strategic investments. Prior to that, Simon was at Baxter International, where he was part of the External Innovation Department. At Baxter, Simon coordinated scouting activities and technical due diligence that assessed M&A opportunities. He is a Board member at Gradientech AB, a privately held Swedish company developing ultra-rapid treatment decision tools for antibiotic susceptibility testing. He is also a Steering Committee member of the MedFIT conference, an international event that brings together key innovators in the MedTech, diagnostic and digital health sectors. Simon enjoys constant exposure to novel technologies, curious and motivated people, and supporting the development of companies that are striving to improve medicine. He decided to join Sofinnova because of the strong team spirit and collective drive. He has a B.Sc. in Biomedical Science from King’s College London and an M.Sc. in International Business from SKEMA Business School.
      Simon Turner Sofinnova Partners Partner
    • Nicolas TachonCHU de BordeauxDirecteur du Groupe Hospitalier Saint André
      Nicolas Tachon CHU de Bordeaux Directeur du Groupe Hospitalier Saint André
    • Christophe MattlerGustave RoussyDirecteur de la Transformation numérique et des systèmes d’information
      Christophe Mattler a pris la responsabilité de la Direction de la Transformation Numérique et des Systèmes d’Information de Gustave Roussy depuis un an, après de nombreuses années passées à l’Institut Curie, avec pour objectif principal de réussir l’ambitieux chantier de digitalisation stratégique pour l’établissement.
      Christophe Mattler Gustave Roussy Directeur de la Transformation numérique et des systèmes d’information
    The expected duration is 45 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 4 Presentation Curecall: La transformation digitale de l'ophtalmologie -
    1 speakers
    • Mohammed El BojaddainiCurecall Founder and CEO
      CEO de Curecall, start up spécialisée en ophtalmologie. Avec 10 ans d'expérience dans les solutions santé, Mohammed El Bojaddaini est expert des solutions conversationnelles santé et nutrition.
      Mohammed El Bojaddaini Curecall Founder and CEO
    The expected duration is 3 months and 26 days
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 5 BREAK & NETWORKING -
    0 speakers
    The expected duration is 15 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 6 3rd Panel: The Transformative Role of Telemedicine -
    4 speakers
    • Pierre SimonSociété Française de TélémédecineNéphrologue, Fondateur de la Société Française de Télémédecine
      Parcours professionnel Président-Fondateur de la Société Française de Télémédecine (SFT-ANTEL) de janvier 2010 à novembre 2015, il a été de 2007 à 2009 Conseiller Général des Etablissements de Santé au Ministère de la santé et co auteur du rapport sur « La place de la télémédecine dans l’organisation des soins » (novembre 2008). Il a été Praticien hospitalier néphrologue de 1974 à 2007, chef de service de néphrologie-dialyse (1974/2007), président de Commission médicale d’établissement (2001/2007) et président de conférence régionale des présidents de CME (2004/2007). Depuis 2015, consultant dans le champ de la télémédecine (blog créé en 2016 : www.telemedaction.org) Formation Outre sa formation médicale (doctorat de médecine en 1970) et spécialisée (DES de néphrologie et d’Anesthésie-réanimation en 1975), il est également juriste de la santé (DU de responsabilité médicale en 1998, DESS de Droit médical en 2002). Missions Accompagnement de plusieurs projets de télémédecine en France (Outre-mer) et à l’étranger (Colombie, Maroc, Côte d’Ivoire)
      Pierre Simon Société Française de Télémédecine Néphrologue, Fondateur de la Société Française de Télémédecine
    • Pauline d’Orgevaldeuxièmeavis.frPrésidente
      Pauline d’Orgeval deuxièmeavis.fr Présidente
    • Kamel AbdennbiHôpital Léopold BellanChef de Service de Réadaptation Cardiaque
      Le Dr Kamel ABDENNBI est Cardiologue, spécialisé dans la réadaptation cardiaque et la prévention cardiovasculaire en particulier la prise en charge du tabagisme et l'éducation thérapeutique. Il est chef de service de réadaptation cardiaque ambulatoire de l'hôpital Bellan à Paris dans le 10eme et exerce également en cabinet libéral à Paris dans le 10eme arrondissement. Il est également très impliqué dans les programmes de formation dans le domaine de la prévention, en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la prévention dans la collection rumeurs et réalités ( Editions Meditext) « Arrêt du tabac », « Que faut-il manger pour protéger son coeur ? », « Quelle activité physique pour protéger son cœur ? ».Il est également auteur de nombreux articles sur la réadaptation cardiaque et la prévention primaire et secondaire.Il est l’un des auteurs du précis de réadaptation cardiaque. (Editions Frison roche).il est coordinateur européen du programme de prévention du tabac dans les écoles - smokefree competition. En éducation thérapeutique, il a créé ATOUTCOEUR avec son équipe hospitalière ,en collaboration avec Observia une startup spécialisée en outils ETP digitaux . L’outil digital ATOUTCOEUR est utilisé depuis 2016 chez tous les patients admis en réadaptation cardiaque à l’hôpital Léopold Bellan et est plébiscité par les patients et les professionnels de santé utilisateurs.
      Kamel Abdennbi Hôpital Léopold Bellan Chef de Service de Réadaptation Cardiaque
    • Lise El OmariGyneaDirectrice médicale
      Sage-femme de profession et diplômée d'un MBA en gestion à l'IAE de Paris, Lise El Omari a exercé au sein d'un grand groupe d'hospitalisation privée français avant de devenir Directrice Médicale de cabinets médicaux dédiés à la santé des femmes. Forte de cette vision globale et de sa proximité avec le terrain, Lise El Omari met ses compétences organisationnelles au service du parcours patient et de la santé des femmes.
      Lise El Omari Gynea Directrice médicale
    The expected duration is 45 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 7 4th Panel: Big Data: How data is transforming the healthcare industry -
    7 speakers
    • Carla GomesDocaposteDirectrice du Marché Santé
      De formation Informatique dans les réseaux et télécommunications, Carla Gomes détient un master en Management et un MBA de l'Essec. Forte de 15 ans d’expérience dans la santé numérique en passant par Philips Healthcare, et InterSystems, en France et à l'international ; Carla Gomes a rejoint Docaposte en juillet 2021 en qualité de Directrice du Marché Santé, elle a en charge le développement commercial et la stratégie du marché. Son ambition est de façonner l'avenir du système de santé grâce au digital, tout en garantissant un cadre éthique aux nouvelles avancées numériques. Son projet : Optimiser l’efficience organisationnelle des acteurs de la santé, améliorer les parcours de prise en charge du patient et favoriser l’innovation en faveur de la recherche clinique au sein d'une structure qui vise l'excellence.
      Carla Gomes Docaposte Directrice du Marché Santé
    • Hela GharianiDirectrice de projets Délégation Ministérielle du Numérique en Santé
      Hela Ghariani Directrice de projets Délégation Ministérielle du Numérique en Santé
    • Jean Christophe Calvo CHRU de NancyChef du Département Territorial de la Transformation Numérique et de l’Ingénierie Biomédicale
      Après plus de 15 années passées au sein des ESN tels que British Telecom et Capgemini où j'ai pu appréhender les différents métiers du service au contact des principaux secteurs industriels et organisations publics. J'ai eu l'opportunité fin 2015 de rejoindre le grand monde de la santé en qualité de DSI au sein du GHT Sud Lorraine pour accompagner la stratégie régionale en santé au travers d'outils convergents, cohérents et innovants. Je suis actuellement en responsabilité du Département territorial de la Transformation Numérique et l'Ingénierie Biomédicale, département créé il y a un peu plus de deux ans afin d’accélérer l'exploitation des données entre ces deux secteurs que sont l'informatique et le biomédical et pour mettre en place une organisation à même de la porter.
      Jean Christophe Calvo CHRU de Nancy Chef du Département Territorial de la Transformation Numérique et de l’Ingénierie Biomédicale
    • Arthur DauphinFrance Assos SantéResponsable numérique
      Docteur en pharmacie diplômé de l’Université Paris Cité, Arthur Dauphin s'est engagé dans l’accompagnement des patients chroniques et polymédiqués. Convaincu que la relation entre patients et professionnels est la clé pour une meilleure prise en charge individuelle et améliorer le système de santé il intègre l’EHESP en 2020. Dans le prolongement de ses engagements au sein de la société civile (représentation des usagers et éducation populaire) il rejoint en 2021 France Assos Santé, l'union des associations d'usagers de la santé. Il y est en charge du plaidoyer sur les sujets du numérique en santé, pour mettre toujours plus la digitalisation au service du patient.
      Arthur Dauphin France Assos Santé Responsable numérique
    • Romain FarelGroupe AVECDirecteur du programme d'intelligence des données
      Romain Farel est docteur en sciences de conception, auteur d'une thèse sur l'intégration de l'utilisateur expert dans le processus de conception, appliquée dans le domaine de la Santé. Il est directeur de programme Data Intelligence au sein du Groupe AVEC, et en charges des applications de parcours patient. Il a travaillé au CEA List, au département de l'intelligence artificielle, à l'Université Paris Saclay et au CNRS.
      Romain Farel Groupe AVEC Directeur du programme d'intelligence des données
    • Marc LoutrelAgence du numérique en santéDirector Expertise, Innovation and International
      With 20 years of experience in the cyber security area, Marc Loutrel has managed teams of high-skill cyber security consultants, especially in the field of Identity and Access Management delivering top-valuable projects in terms of digital transformation and this in different sectors (finance, postal services, defense and governmental), France and International. Then he joined the French Ministry of Interior, he hold several management positions and he was also the technical project director of the French Digital Identity program. More recently, he joined the French Digital Health Agency as head of the expertise, innovation and international department. He graduated from the University of Technology of Troyes and received a PhD in Computer Science from the University Pierre & Marie Curie (Paris, France).
      Marc Loutrel Agence du numérique en santé Director Expertise, Innovation and International
    • Axelle MenuHealth Data HubExpert medical
      Médecin expérimenté, spécialisée en information médicale et en informatique médicale, le Dr Menu-Branthomme est engagée depuis plus de 20 ans pour la valorisation, le partage et la facilitation de l'accès aux données de santé, au service de l'intérêt général en France. Elle a coordonné de nombreux partenariats multilatéraux au sein de l’AP-HP puis pour le compte de l'Etat (Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) et Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France). Le Dr Menu-Branthomme est chargée de favoriser le développement de la culture médicale et la compréhension des enjeux de santé publique auprès des équipes du Health Data Hub. Elle contribue également, au sein de l'écosystème de santé français, au développement d'une culture des données de santé et de leur réutilisation à des fins de recherche et d'innovation.
      Axelle Menu Health Data Hub Expert medical
    The expected duration is 45 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 8 LUNCH & NETWORKING -
    0 speakers
    The expected duration is 1 hour and 35 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 9 5th Panel: How is Artificial Intelligence Reshaping Healthcare -
    6 speakers
    • Jean-Marc Bereder.CHU de NiceResponsable Projet Intelligence Artificielle en Santé au CHU de Nice. Expert au Collège du Numérique en Santé de l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance)
      Le Dr Jean-Marc Bereder est chirurgien oncologue au CHU de Nice (France), expert dans le traitement des maladies péritonéales (Centre Régional de Référence des Tumeurs Rares du Péritoine). Il est responsable du projet Intelligence Artificielle en santé, membre du Collège des Experts du Numérique de l'Agence Nationale d'Appui à la Performance des Etablissements de Santé et Médico-sociaux. Il est également membre du Comité Scientifique d'OTESIA (Observatoire des Impacts Technologiques, Economiques et Sociétaux de l'Intelligence Artificielle et du Numérique) de l'Université Côte d'Azur, ainsi que du conseil scientifique de Future4Care, accélérateur de la e-santé.
      Jean-Marc Bereder. CHU de Nice Responsable Projet Intelligence Artificielle en Santé au CHU de Nice. Expert au Collège du Numérique en Santé de l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance)
    • Tim BrienenAgence Nationale de la Performance Saniteire et médico-social (ANAP)Directeur du Pôle Performance Économique, Ingénierie financiere, Usage de l'IA et des DATA
      Financier de formation (IEP Toulouse, ENA), Tim a exercé comme DAF dans plusieurs établissements publics et privés, et a travaillé 5 ans à l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France. Directeur associé à l'Agence nationale de la performance (Anap) il est en charge des pôles "Finances, IA, Data" et "Usages du Numérique". L’Anap porte la conviction que l’intelligence artificielle est un formidable levier de performance pour le système de santé. Avec son réseau d’experts, l’Anap a entrepris de recenser des solutions d’IA qui fonctionnent en routine dans des établissements pour en favoriser l’appropriation par l’ensemble des acteurs hospitaliers et médico-sociaux : ia.anap.fr
      Tim Brienen Agence Nationale de la Performance Saniteire et médico-social (ANAP) Directeur du Pôle Performance Économique, Ingénierie financiere, Usage de l'IA et des DATA
    • Xavier TannierPolytech SorbonneProfessor in Computer Science, LIMICS
      Xavier Tannier est professeur en informatique à Sorbonne Université. Il mène ses recherches au Laboratoire d'Informatique Médicale et d'Ingénierie des Connaissances en e-Santé (LIMICS). Ses thèmes de recherche principaux sont le traitement automatique des langues et l'apprentissage automatique pour des applications dans le secteur de la santé.
      Xavier Tannier Polytech Sorbonne Professor in Computer Science, LIMICS
    • Jean CharletAP-HP/INSERMResearcher in AI/Knowledge Engineering for medicine AP-HP/INSERM
      Jean Charlet AP-HP/INSERM Researcher in AI/Knowledge Engineering for medicine AP-HP/INSERM
    • Julien GrosjeanRouen University HospitalDepartment of Biomedical Informatics,
      Julien Grosjean est docteur en informatique médicale, ingénieur de recherche au CHU de Rouen et membre du laboratoire LIMICS à Sorbonne Université. Ses spécialités sont la gestion de la connaissance médicale, la recherche d’information et les entrepôts de données. Il est d’ailleurs actuellement responsable de l’EDSaN, l’Entrepôt de Données de Santé du CHU de Rouen.
      Julien Grosjean Rouen University Hospital Department of Biomedical Informatics,
    • Line FarahHôpital FochCiDM
      Line Farah Hôpital Foch CiDM
    The expected duration is 45 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 10 6th Panel: Advances in Therapeutic Innovation -
    5 speakers
    • Pierre Olivier BoyerPTC TheraputicsCountry Manager France
      Pierre-Olivier Boyer est l’actuel Country Manager France de PTC Therapeutics, une société biopharmaceutique mondiale axée sur la science, qui se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments cliniquement innovants pour traiter les patients souffrant de maladies rares. Il participe activement à l’amélioration de l’accès des médicaments orphelins en particulier aux futurs accès des thérapies géniques en France. A ce titre, Mr Boyer est président et fondateur de l’association GRAN-TG (Groupe de réflexion autour des nouvelles Thérapies Géniques) et ancien trésorier de G&CTI (Gene and Cell Therapy Institute).
      Pierre Olivier Boyer PTC Theraputics Country Manager France
    • Marie LangCentre National de Coordination de la Recherche (CNCR)Directrice
      Marie LANG, Directrice d’hôpital, diplômée de l’IEP de Paris et de l’EHESP, est depuis 2015 Directrice du CNCR, GCS qui fédère les 32 CHU&R français et 33 Centres Hospitaliers publics investis en recherche. Elle a gardé depuis sa formation un intérêt constant pour la recherche et l’innovation en santé. Après avoir occupé différents postes de Directeur adjoint à l’hôpital, elle a été nommée au Ministère de la Santé de 2008 à 2011 en charge de l’organisation et des programmes de recherche clinique et d’innovation. Elle a rejoint en juin 2011 le GIP CeNGEPS, partenariat public-privé, Adjointe au directeur puis Directrice de 2012 à 2015, date à laquelle elle a intégré le CNCR. Tout au long de son parcours elle s’est impliquée dans les actions et outils de soutien à l’attractivité de la recherche clinique française : harmonisation de documents et templates, pratiques performantes d’organisation des centres investigateurs, formations innovantes, bases de données et outils automatisés pour améliorer le recrutement patients, site grand public http//www.notre-recherche-clinique.fr, communautés virtuelles de patients et réseaux sociaux, digitalisation et décentralisation des essais.
      Marie Lang Centre National de Coordination de la Recherche (CNCR) Directrice
    • Sophie DepoutreCHU ToulouseDirectrice adjointe de la recherche et de l'innovation chez CHU de Toulouse/Coordinatrice Innov'Pôle Santé
      Sophie Depoutre CHU Toulouse Directrice adjointe de la recherche et de l'innovation chez CHU de Toulouse/Coordinatrice Innov'Pôle Santé
    • Olivier DenquinTriNetXResearch Partnership Manager France
      Olivier Denquin est responsable des partenariats de recherche pour la société TriNetX, dont l’ambition est de connecter le monde de la recherche pour améliorer la santé humaine. Olivier est titulaire d’un master en biotechnologie de l’Université de Montpellier II et d’un master de l’Institut de Management des Industries de la Santé. Il a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie de la santé et avant de rejoindre TriNetX, il a assumé différentes responsabilités dans des aires thérapeutiques diverses telles que la cardiologie, les vaccins et l’oncologie chez Servier, GSK, Takeda et IQVIA.
      Olivier Denquin TriNetX Research Partnership Manager France
    • Bruno TurlinCentre de Ressources Biologiques Humaines- CRB SantéCoordinateur Scientifique
      Dr Bruno Turlin, médecin pathologiste au CHU de Rennes sur un poste de Maître des Conférences des Universités – Praticien Hospitalier. C’est dans le cadre de mes activités hospitalo-universitaire que j’ai intégré le Centre de Ressources Biologiques Santé de Rennes (CRB S) – alors nouvellement créé après un appel à projet INSERM – en 2003. Depuis septembre 2007, je suis le responsable scientifique du CRB S. Cette structure hospitalo-universitaire est à l’interface entre l’activité hospitalière et les chercheurs. Son but est de prendre en charge les ressources biologiques pour les mettre à disposition des chercheurs dans un contexte réglementaire strict. L’activité du CRB est en constante augmentation depuis sa création, témoignant du besoin des chercheurs (clinicien ou fondamentaux).
      Bruno Turlin Centre de Ressources Biologiques Humaines- CRB Santé Coordinateur Scientifique
    The expected duration is 45 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 11 7th Panel: Pharmaceutical Innovation and Access to Medicines -
    5 speakers
    • Jean-Philippe PlançonAlliance Maladies RaresVice-Président
      Jean-Philippe Plançon Alliance Maladies Rares Vice-Président
    • Anne de Saunière Agence Régionale de Santé Ile-de-FranceResponsable du département de la politique du médicament et des produits de santé
      Anne de Saunière est responsable du département de la politique régionale du médicament et des produits de santé à l’Agence régionale de santé Ile de France. Docteur en Pharmacie spécialisée, ancienne interne des Hôpitaux de Paris, elle est diplômée en économie, réglementation des produits de santé, santé publique et protection sociale. Elle a conduit à l’ANSM, à l’ANRS, au ministère de la santé et à l’ARS Ile de France des projets de recherche et d’évaluation clinique et médico-économique des médicaments innovants mais aussi de coordination de l’offre de soins pour accroitre l’efficience et limiter les inégalités de santé. Entre mars 2020 et mars 2022 elle a organisé au sein de la cellule de crise de l’ARS, l’approvisionnement en médicaments critiques et en vaccins dans le cadre de la campagne de vaccination anti-covid19.
      Anne de Saunière Agence Régionale de Santé Ile-de-France Responsable du département de la politique du médicament et des produits de santé
    • Eric BaseilhacLEEMDirecteur des Affaires Economiques du
      Docteur en médecine et titulaire d’un master en Politiques de santé de Sciences-Po Paris, Eric BASEILHAC a d’abord exercé la médecine durant une dizaine d’années. Le dépôt d’un brevet le conduit à fonder et développer une entreprise spécialisée en nutrition. Il rejoint l’industrie pharmaceutique en 2003 au sein des laboratoires JANSSEN (Groupe Johnson & Johnson) dont il devient Directeur exécutif chargé de l’Accès au Marché puis chez LILLY en qualité de Directeur Corporate Affairs pour la France et le Benelux. Il est Directeur des Affaires Economiques et Internationales du LEEM depuis novembre 2013.
      Eric Baseilhac LEEM Directeur des Affaires Economiques du
    • Fabrice PirotHospices Civils de Lyon (HCL)Responsable de la plateforme FRIPHARM
      Fabrice Pirot Hospices Civils de Lyon (HCL) Responsable de la plateforme FRIPHARM
    • Lyse SantoroSociété Biopharmaceutique THACPersonnalité Qualifiée Conseil Stratégique Industries de Santé (CSIS 2021). Directeur général de la société biopharmaceutique THAC.
      Normalienne, agrégée de biologie et docteur en immunologie, avec une formation Insead, lyse Santoro est Personnalité Qualifiée du Conseil Stratégiques des Industries de Santé 2021 et a contribué très activement à l’élaboration du Plan Innovation Santé 2030. Elle a été conseillère innovation auprès du ministre de la Recherche, Claudie Haigneré et a été à l’origine du Plan Innovation avec notamment la première réforme du CIR, la mise en place du statut de la JEI, de l’ANR et des pôles de compétitivité. Elle a été également administratrice de Medicen, « leader » du G5-R&D et membre de la HCERES. En parallèle, elle a occupé pendant plus de 15 ans différents postes stratégiques et très opérationnels dans l’industrie diagnostique et pharmaceutique (Transgene, bioMérieux, Ipsen). Depuis plus de 10 ans, elle a choisi de s’investir dans l’entrepreneuriat et l’innovation en santé à la direction générale de sociétés innovantes (Medtech et biotech). Elle est actuellement directrice générale la société THAC qui développe des médicaments « First-In-Class » pour la neuropathie périphérique des diabétiques de type 2.
      Lyse Santoro Société Biopharmaceutique THAC Personnalité Qualifiée Conseil Stratégique Industries de Santé (CSIS 2021). Directeur général de la société biopharmaceutique THAC.
    The expected duration is 45 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 12 Presentation Robocath: La robotique au cœur de la transformation de l’hôpital de demain -
    1 speakers
    • Lucien GoffartRobocathCEO
      Holding a master’s degree in Business, Lucien Goffart started his career in 1999 at Johnson & Johnson Inc. Then, he joined Abbott before holding different positions at Volcano company between 2004 and 2011. From 2012 to 2014, he held different executive positions at Stentys and Mitralgin. Last four years, he served Boston Scientific as Business Unit Manager France. In the meanwhile, he was Board member of several companies from the Medtech industry such as Opsens Medical. In 2019, he was appointed CEO of Robocath.
      Lucien Goffart Robocath CEO
    The expected duration is 15 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 13 8th Panel: Smart Hospital: Innovative Equipment and Technologies -
    6 speakers
    • Emmanuelle DepongeLallianSE Strategic partner
      Emmanuelle travaille pour des fonds d’investissement depuis une quinzaine d’années (APICAP, Go Capital) dans le domaine de la santé, après un parcours auprès de différentes parties prenantes en santé: les patients (AFM-Telethon), l’hôpital (Institut Curie) et l’industrie naissante des biotechnologies des années 2000. Entrepreneure depuis 5 ans, elle intervient notamment comme partenaire stratégique de LallianSe, intégrateur de projets de santé implanté dans deux hôpitaux de l’AH-HP (Pitié-Salpêtrière et Bichat). Elle occupe régulièrement des postes d’administratrice indépendante de sociétés cotées et non cotées. Elle est Docteure en biologie moléculaire et cellulaire, Ingénieure en biotechnologies et titulaire d’un master en droit de la PI.
      Emmanuelle Deponge LallianSE Strategic partner
    • Xavier ChevalIcade SantéCEO
      Xavier Cheval occupe le poste de directeur général d'Icade Santé depuis 2019. Icade Santé est une filiale de la société cotée française Icade, spécialisée dans l'immobilier de santé, avec un patrimoine d'une valeur de 7 milliards d'euros. Xavier a commencé à travailler chez Icade en 2011 après avoir contribué au lancement de l'activité d'immobilier de santé en tant que consultant. Il a occupé successivement les fonctions de directeur des investissements puis de directeur des investissements. Dans le cadre de ses responsabilités, il supervise la gestion de l'un des plus grands portefeuilles d'actifs immobiliers de santé européens à travers 5 pays et s'efforce de créer des partenariats fructueux à long terme avec les locataires d'Icade Santé. Xavier Cheval a débuté sa carrière chez Ernst & Young en tant que conseil en financement de projets. Il est ingénieur diplômé de l'École Centrale Paris (2005) et est également titulaire d'un MBA (2016) de l'INSEAD.
      Xavier Cheval Icade Santé CEO
    • Arnaud VogtIUCT-ONCOPOLE Directeur des Ressources Matérielles
      Ingénieur biomédical depuis plus de vingt ans dans le milieu hospitalier et ayant exercé à la fois au sein du Ministère de la santé, de l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé, puis au sein de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, que ce soit dans le domaine de la matériovigilance, de l’expertise technique, des achats ou encore du management de plusieurs services d’ingénierie biomédicale, j’ai rejoint en début d’année, l’IUCT-Oncopole, centre de lutte contre le cancer de Toulouse, en tant que Directeur des Ressources matérielles.
      Arnaud Vogt IUCT-ONCOPOLE Directeur des Ressources Matérielles
    • Beatrice Falise MiratCare InsightScientific irector
      Beatrice Falise Mirat is the scientific director of Care Insight. Polytechnician engineer and doctor in medicine, she has more than 20 years of experience in healthcare with an expertise in medical technologies and information systems. Beatrice is also the chief delegate for Medicen Paris Region and participates in various projects for emerging startups.
      Beatrice Falise Mirat Care Insight Scientific irector
    • Olivier LangeronAssistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) Directeur médical innovation Hôtel Dieu, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
      Olivier Langeron est docteur en médecine, spécialisé en anesthésie-réanimation en 1992, et docteur de l’Université Paris VI en pharmacologie expérimentale et clinique. Nommé Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) en 2006 à la faculté de médecine Pitié-Salpêtrière/Saint Antoine au sein de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), il a occupé diverses fonctions universitaires notamment celle de Vice-Président de Sorbonne Université et différentes fonctions hospitalières à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière entre 1999 et 2018. Nommé en 2018, chef du département d’anesthésie et des réanimations chirurgicales de l’hôpital Henri Mondor, il a été directeur médical de crise COVID pour les hôpitaux universitaires du groupement hospitalier Henri Mondor. Actuellement directeur médical de la plateforme innovation @Hôtel Dieu Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), il est aussi chargé de mission pour les relations internationales de l’AP-HP. Photo attached
      Olivier Langeron Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) Directeur médical innovation Hôtel Dieu, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
    • Chafika Benhabib MekkakiaCentre Hospitalier Sud Francilien ParisChef de service Médecin Nucléaire
      Chafika BENHABIB MEKKAKIA, est Docteur en Médecine, spécialiste en Médecine Nucléaire (Paris V– CEA Saclay), et en Physiologie Médicale a débuté sa carrière en 1986 en CHU en Algérie .MCU PH , Chafika a dirigé le service de MN en plus des fonctions institutionnelles, dont la présidence du Comité National de Pédagogie Médicale, de la Réforme du Système de Santé. Le Dr BENHABIB s’est engagée dans des projets sociétaux en défendant les valeurs santé-patients, la protection de l’enfance auprès du Ministère de la Santé. En 1990 le Dr BENHABIB a rejoint l’AP HP (CHU Beaujon et Pitié Salpêtrière), en 1998 l’hôpital de Corbeil où elle a fondé la commission de recherche clinique puis en 2012 le Nouvel Hôpital Sud Francilien (1000 lits) issu de la fusion de 2 CH Evry-Corbeil. En sa qualité de Chef de service et titulaire de l’autorisation ASN, elle a été en charge de l’ouverture, de l’organisation et de la mise en conformité du service en lien avec l’ASN et l’ARS. En 2013, elle a créé l’activité diagnostique TEP SCANNER. Le service compte 2 gamma-caméras avec scanner et un TEP SCAN, des unités de Thyroidologie, de Physique Médicale, de Radio pharmacie. Elle a renforcé la collaboration de l’hôpital pour le développement de la Recherche Clinique en lien avec le Génopôle, le centre de Recherche Translationnel, l’Université d’Evry en proposant des sujets tel que l’IA en reconstruction d’images médicales, en diagnostic de cardiologie et d’oncologie et a encadré les travaux de recherche de Master en physique médicale. Chafika BENHABIB est membre des groupes de cardiologie, d’endocrinologie nucléaires, de l’IA, de Recherche sur la thyroïde et des sociétés savantes de MN française, européenne et américaine.
      Chafika Benhabib Mekkakia Centre Hospitalier Sud Francilien Paris Chef de service Médecin Nucléaire
    The expected duration is 45 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR
  • 14 Closing remarks -
    2 speakers
    • Ignacio Para Rodríguez-SantanaFUNDACION BAMBERGPresidente
      Presidente de la Fundación Bamberg, vicepresidente de la Organización Española de Hospitales y Servicios de Salud y Secretario General de la Organización Iberoamericana de Prestadores de Servicios de Salud. Economista, diplomado IESE, Universidad de Navarra y Máster de la EOI del Ministerio de Industria es profesor de la Organización Iberoamericana de Seguridad Social y ha sido profesor invitado en distintas universidades. Ha sido director de sanidad en Indra, Arthur Andersen, BearingPoint y Microsoft.
      Ignacio Para Rodríguez-Santana FUNDACION BAMBERG Presidente
    • Alvaro López GarcíaBamberg HealthSenior Advisor
      Alvaro López García Bamberg Health Senior Advisor
    The expected duration is 15 minutes
    The language of this session is æsessions_language_fr;
    ADD TO CALENDAR

Target Audience


  • CIO's
    35%
  • CEO’s
    25%
  • Hospital Pharmacy Directors
    20%
  • Equipment and Infrastructure Directors
    20%

Stands


Event attendees


In order to view the attendees of this event and access the networking space, it is necessary to create an account and register for the event.
CREATE AN ACCOUNT

Medical Events

Learn, share and meet with the highest professionals in the healthcare industry.

Bamberg Health is a platform designed for health professionals focused on providing new knowledge and coverage on the healthcare, pharmaceutical, biotech, food, and health technology industries through virtual and in-person events

SIGN UP